Actualités

Anticipez la réduction de votre ISF dès à présent !

2017 sera l’année des présidentielles et des programmes de candidats chargés de promesses, pour la plupart déjà rendues publiques. Les rumeurs courent et la question inévitable se pose : l’impôt de solidarité sur la fortune sera-t-il supprimé en 2017 ?

Il est certes dans les « plans » d’un bon nombre de candidats désirant occuper la place du président sortant en mai prochain d’agir ainsi, mais un certain réalisme s’impose : le fait est que le budget 2017 sera voté cet automne par le gouvernement actuel et que ce dernier n’a pas évoqué l’intention de le supprimer mais surtout a d’ores et déjà laissé filer les dépenses publiques à la hausse, nous laissant penser qu’il n’en sera rien !

Il ne faut donc pas s’attendre à en être débarrassé, au moins pour l’année prochaine…


Défiscaliser en investissant, c’est possible !

Aussi, pour ceux désireux de réduire leur addition fiscale tout en investissant judicieusement dans des projets créateurs de valeur économique, le dispositif TEPA (réduction ISF pour investissement dans des sociétés non cotées) reste ouvert et pleinement efficient.

Dans le cadre de ces opérations en Private Equity que nous conseillons, nous développons depuis 2009, un partenariat fort avec XERYS Gestion. Cette dernière sélectionne des sociétés à fort potentiel de croissance et leur apporte un accompagnement à la fois stratégique et financier dans le but d’optimiser tant les prises de risques que le potentiel de création de valeur au plus grand bénéfice des investisseurs.

Ce partenariat gagnant nous permet de proposer par le biais de holdings de participations un accès à un nombre restreint de sociétés éligibles et rigoureusement choisies dans des secteurs et des projets porteurs tels que l’environnement, la santé, les nouvelles technologies et ce à des valeurs d’entrée très attractives.

Ce type de placement permet à la fois de soutenir le développement de ces sociétés à fort potentiel de croissance par l’apport en capitaux, mais également, côté investisseur, de :

· Bénéficier d’une réduction sur l’ISF allant jusqu’à 45 000 €;
· Diversifier son patrimoine;
· Disposer d’un véritable potentiel de plus-value au terme des 5 années de détention minimale;
· Optimiser son risque grâce à des opérations de capital développement aux business-model solides et avérés.

Des résultats économiques aujourd’hui plus que démontrés par les millésimes antérieurs avec certaines participations en progression à mi-parcours de près de trois fois la mise de fonds hors avantage fiscal.


L’opportunité vous est donc ouverte !

N’attendez plus notamment du fait de places limitées dans les augmentations de capital en cours.
Offrez du sens à vos investissements et optimisez votre fiscalité en soutenant le développement des PME recommandées par Perspectives et suivies par XERYS Gestion.

Nous aurons le plaisir, si vous le souhaitez, d’échanger avec vous sur le sujet et vérifier, ensemble, l’adéquation de ce type de placement avec votre profil investisseur et votre situation patrimoniale actualisée.


Les sociétés recommandées

Pour mémoire, nous vous rappelons le portefeuille historique de PME accessibles au fil des augmentations de capital :

· POWIDIAN: Développe et commercialise des stations autonomes non polluantes et intelligentes de production d’électricité décentralisée.

· BIOLOG-ID: Conçoit des solutions de traçabilité pour les produits de santé tels que les produits sanguins labiles, le fractionnement du plasma et les chimiothérapies.

· APR2: Récupère, traite et valorise les déchets plastiques industriels grâce à une technologie de séparation des polymères par triboélectricité unique au monde.

· CRYO-PUR: Fabrique et commercialise un système d’épuration du biogaz et de liquéfaction du bio méthane sans émission de gaz à effet de serre.

· ABD: Développe une nouvelle thérapie pour le traitement du cancer et un kit de diagnostic précoce du sepsis (infection du sang).

· SEVENHUGS: Conçoit des objets connectés dans le but de simplifier l’expérience utilisateur au sein de la maison connectée et dispose d’1 Brevet mondial.

· CONNECTHINGS: Leader européens dans les systèmes de gestion de balises contenant de l’information (services mobiles sans contact) dans 20 villes et 2 continents et propriétaire d’une technologie déposée dénommée ADTAG visant à relier des objets à l’Internet dans une optique de « smart City ».


* L’investissement sur du non côté peut présenter un risque de perte partielle ou totale en capital.